D I R E C T I O N

T E C H N I Q U E

GLOB

Deux personnages étranges apparaissent sur scène.
Ils sont touffus, doux et sans âge.
Arriveront-ils à savoir où ils sont… et où ils vont ?

Ils attendent… qui ? Ou quoi ?
Ils attendent que la vie passe, en cherchant quoi faire…

Ils prennent le temps de regarder l’autre, de rire, de pleurer, de monter et de redescendre… mais ils prennent surtout le temps de prendre le temps.
Les surprises de la vie leur indiqueront peut-être quoi faire et où aller…

Un spectacle rempli de surprises, de douceur de cirque et de moments magiques !

https://lesfoutoukours.com/fr/glob/

Directrice technique; MacKenzie Poole

novembre 2021 - juin 2022

Glob-Nor-1.1.jpg

L I E N S / T I E S

Un production de l'École National de Théàtre du Canada réaliser par Rose Plotek.

Plus d'informations à annoncer.

Directrice technique; MacKenzie Poole

mai - octobre 2021

liens-ties-officiel.jpeg

N U I T    R O U G E

Un événement hors festival 2020 entre NUIT BLANCHE et NTS.

 

Les artistes du programme Artistes autochtones en résidence de l'École nationale de théâtre (ÉNT) présentent NUIT ROUGE au Monument-National. Une soirée de contes et ses diverses formes mettant en vedette Todd Houseman et Wahsontí:io Kirby, Sylvia Cloutier et Geronimo Inutiq, Soleil Launière ainsi que le groupe de percussions et de chant Odaya et l'artiste visuel Nico Williams.

Directrice technique; MacKenzie Poole

Artboard%208_edited.jpg

N E W    W O R D S

Une production 2019 avec deux nouvelles pièces jouées en rep.

 

Le Festival Mots nouveaux est le projet culminant de la classe de finissants de la section anglaise de l'École nationale de théâtre du Canada. Deux pièces de théâtre inédites et inédites sont présentées au répertoire pendant la dernière semaine des étudiants à l'École, quelques jours seulement avant l'obtention du diplôme. Écrites et réalisées par des étudiants diplômés, les pièces produites au Festival Mots nouveaux marquent la fin de la formation formelle des étudiants et le début de leur carrière professionnelle. Vitrine de nouveaux talents passionnants, New Words est particulièrement poignant pour les dramaturges dont les pièces atteignent le public pour la toute première fois au cours de leur mandat à la NTS.

Directrice technique; MacKenzie Poole

new words - full poster.png

BESTIARIUM

D'une créature évocatrice à l'autre, un univers étrange, mais étrangement familier, se déroule en silence. À travers une succession de métamorphoses étonnantes, des images extraordinaires dessinent une vaste fresque mouvante en perpétuelle transformation. Sous nos yeux, les tricots géants deviennent une matrice de possibilités infinies.

http://www.y2d-shows.com/bestiarium.html

DT ( voir aussi vidéo) ; MacKenzie Poole

bestiarium_03.jpeg

F T A    2 0 2 1

Le Festival Trans Amériques, ou le FTA, est un festival de danse et de théâtre contemporains.

+ Le FTA est un signe avant-coureur du printemps à Montréal. Coup d'envoi de la saison estivale à la fin mai, le Festival présente en moyenne 25 spectacles dans des salles de spectacle et dans des espaces publics extérieurs sur une période de deux semaines.

+ Le FTA se déroule dans une quinzaine de lieux, du centre-ville du quartier des spectacles comme la Place des Arts et le Monument National, aux théâtres d'autres quartiers comme l'Usine C, l'Espace Libre et le Théâtre ESPACE GO.

https://fta.ca/fr

Assistante technique : MacKenzie Poole

avril - juillet 2021

Screen Shot 2021-07-06 at 4.03.18 PM.png

T H E    R O V E R

Une version 2017 du classique d'Aphra Behn "The Rover".

Comme l'a souligné Tadeusz Bradecki, directeur de « The Rover » par la classe de finissants de l'École nationale de théâtre du Canada, Behn a dû accepter le monde tel qu'il était. Ses hommes sont brutaux et violents, mais les femmes plus intelligentes, alors au lieu de se plaindre, elles entrent dans le jeu du sexe et du pouvoir, qui prévalent souvent. Cela a conduit à des plaintes dans son jour de débauche. Mais la débauche fait vendre, et même si elle finit par mourir dans la pauvreté, elle gagne décemment sa vie pendant quelques années.

Aphra est devenue la seule dramaturge féminine de cette période, des années 1600, dont les œuvres ont survécu jusqu'à ce jour.

Assiste DT; MacKenzie Poole

the-rover_westmountmag.jpg

T E C H N I C A L

D I R E C T I O N

GLOB

Deux personnages étranges apparaissent sur scène.
Ils sont touffus, doux et sans âge.
Arriveront-ils à savoir où ils sont… et où ils vont ?

Ils attendent… qui ? Ou quoi ?
Ils attendent que la vie passe, en cherchant quoi faire…

Ils prennent le temps de regarder l’autre, de rire, de pleurer, de monter et de redescendre… mais ils prennent surtout le temps de prendre le temps.
Les surprises de la vie leur indiqueront peut-être quoi faire et où aller…

Un spectacle rempli de surprises, de douceur de cirque et de moments magiques !

https://lesfoutoukours.com/fr/glob/

Technical director; MacKenzie Poole

November 2021 - June 2022

Glob-Nor-1.1.jpg

L I E N S / T I E S

A 2021 Co-pro between NTS and Rose Plotek.

More information to be announced.

Technical director; MacKenzie Poole

May - October 2021

liens-ties-officiel.jpeg

N U I T    R O U G E

A 2020 off festival event between NUIT BLANCHE and NTS.

 

The artists of the National Theatre School’s (NTS) Indigenous Artists in Residence program present NUIT ROUGE at the Monument-National. An evening of storytelling and its various forms featuring Todd Houseman and Wahsontí:io Kirby, Sylvia Cloutier and Geronimo Inutiq, Soleil Launière as well as the drum and song group Odaya and visual artist Nico Williams.

Technical director; MacKenzie Poole

Artboard%208_edited.jpg

N E W    W O R D S

A 2019 production featuring two new plays performed in rep.

 

The New Words Festival is the culminating project of the graduating class of the National Theatre School of Canada’s English Section. Two brand-new, never-before-produced plays run in repertory during the students’ final week at the School, just days before graduation. Written and realized by graduating students, the plays produced at the New Words Festival mark the end of the students’ formal training and the beginning of their professional careers. A showcase for exciting new talent, New Words is particularly poignant for the playwrights whose plays reach the public for the very first time during their tenure at NTS.

Technical director; MacKenzie Poole

new words - full poster.png

BESTIARIUM

From one evocative creature to another a strange, yet strangely familiar, universe silently unfolds. Through a series of astonishing metamorphoses, extraordinary images draw a vast moving fresco in perpetual transformation. Before our eyes the giant knits become a matrix of infinite possibilities.

http://www.y2d-shows.com/bestiarium.html

TD (see also video); MacKenzie Poole

bestiarium_03.jpeg

F T A    2 0 2 1

The Festival Trans Amériques, or the FTA, is a festival of contemporary dance and theatre.

+ The FTA is a harbinger of springtime in Montreal. Kicking off the summer season in late May, the Festival presents an average of 25 shows in performance venues and in outdoor public spaces over a two-week period.

+ The FTA takes place in some 15 venues, from downtown locales in the entertainment district like Place des Arts and the Monument National, to theatres in other neighbourhoods such as Usine C, Espace Libre and Théâtre ESPACE GO.

https://fta.ca/en

Technical Assistant: MacKenzie Poole

April - July 2021

Screen Shot 2021-07-06 at 4.03.18 PM.png

T H E    R O V E R

A 2017 retelling of the Aphra Behn classic "The Rover".

As pointed out by Tadeusz Bradecki, director of "The Rover" by the graduating class of the National Theatre School of Canada, Behn had to accept the world as it was. Her men are brutal and violent, but the women smarter, so instead of complaining they enter the game of sex and power, often prevailing. This led to complaints in her day of bawdiness. But bawdiness sells, and even though she eventually died in poverty, she made a decent living for some years.

Aphra became the only female playwright of that period, 1600s, whose works have survived until this day.

Assistant technical director; MacKenzie Poole

the-rover_westmountmag.jpg