Programmes : Adobe Illustrator et Photoshop

N U I T    R O U G E

Nuit Rouge est un  événement hors festival entre NUIT BLANCHE et NTS. Les artistes du programme Artistes autochtones en résidence de l'École nationale de théâtre (ÉNT) présentent NUIT ROUGE au Monument-National. Une soirée de contes et ses différentes formes.

L'événement est une occasion pour les artistes autochtones de raconter leurs histoires, et nous voulions que les affiches reflètent diverses cultures et iconographies autochtones.

Nous avons utilisé un motif de carapace de tortue pour représenter l'île de la Tortue, en Amérique du Nord. Nous avons également utilisé les couleurs d'une roue médicinale et de nombreuses formes circulaires.

Vous pouvez trouver plus d'informations ici:

Roues médicinales : https://www.ictinc.ca/blog/what-is-an-indigenous-medicine-wheel

Île aux tortues : https://www.native-art-in-canada.com/turtleisland.html

N T S    G R A D U A T E    S E A S O N

Chaque année, les finissants de l'École nationale de théâtre du Canada sont chargés de promouvoir leur saison. En 2019, j'ai pris en charge la conception du mini flyer que nous avons fait circuler dans les cafés, les théâtres, les écoles, etc.

Ce fut un projet très amusant marquant la fin de nos trois années à l'école.

K I K I' S    D E L I V E R Y    S E R V I C E

Cette affiche fait partie d'un projet qui a vu le jour au cours des premiers mois de Covid-19. Je voulais exercer ma créativité et avoir des projets sur lesquels travailler, alors j'ai demandé à mes amis et à ma famille de m'envoyer leurs films, émissions de télévision, livres et jeux vidéo préférés. À partir de là, mon objectif était de créer des affiches personnalisées, des couvertures de livres et des couvertures de jeux vidéo.

Cette affiche est pour le Film Kiki's Delivery Service , un film d'animation japonais de 1989 écrit, produit et réalisé par Hayao Miyazaki, adapté du roman de 1985 d'Eiko Kadono. Il a été animé par le Studio Ghibli pour Tokuma Shoten, Yamato Transport et le Nippon Television Network et distribué par la Toei Company.

Plus d'informations ici : https://ghiblicollection.com/product/kiki-s-delivery-service?product_id=6648

Actuellement, d'autres projets sont en cours de développement, ils seront publiés une fois terminés.

Programs: Adobe Illustrator and Photoshop

N U I T    R O U G E

Nuit Rouge is an off festival event between NUIT BLANCHE and NTS. The artists of the National Theatre School’s (NTS) Indigenous Artists in Residence program present NUIT ROUGE at the Monument-National. An evening of storytelling and its various forms.

The event is an opportunity for Indigenous artists to tell their stories, and we wanted the posters to reflect various Indigenous cultures and iconography.

We used a turtle shell pattern to represent Turtle Island, North America. We also used the colours of a medicine wheel and lots of circular shapes.

You can find more information here:

Medicine wheels: https://www.ictinc.ca/blog/what-is-an-indigenous-medicine-wheel

Turtle island: https://www.native-art-in-canada.com/turtleisland.html

N T S    G R A D U A T E    S E A S O N

Every year the graduates of the National Theatre School of Canada are tasked with promoting their season. In 2019, I took on designing the mini flyer that we passed around in coffee shops, theatres, schools and the like.

This was a very fun project marking the end of our three years in school.

K I K I' S    D E L I V E R Y    S E R V I C E

This poster is a part of a project that came about in the first few months of Covid-19. I wanted to exercise my creativity and have projects to work on, so I asked my friends and family to send me their favourite movies, tv shows, books and video games. From there my goal was to create custom posters, book covers and video games covers.

This particular poster is for the Film Kiki's Delivery Service, a 1989 Japanese animated film written, produced, and directed by Hayao Miyazaki, adapted from the 1985 novel by Eiko Kadono. It was animated by Studio Ghibli for Tokuma Shoten, Yamato Transport and the Nippon Television Network and distributed by the Toei Company.

More information here: https://ghiblicollection.com/product/kiki-s-delivery-service?product_id=6648

Currently, there are other projects under development, they will be posted when finished.